Es-tu branché ?

Nouvelle terminologie pour désigner un truc qui te place à la fine pointe des gens "in". Si tu n'es pas encore "branché" sur Internet, comme je te plains! Tu ne sais pas le temps que tu perdrais passerais à naviguer dans des voyages virtuels à travers les pages web et les sites de l'autoroute électronique. Si tu n'es pas "branché", retourne à Cro-Magnon ou Néandertal: tu y retrouveras les gens de ton espèce!

Lorsque je rencontre des gens qui me demandent tout de go: " Etes-vous branché sur Internet", j'ai toujours envie de sourire. A moins d'utiliser cet instrument de communication pour le travail ou les recherches, il faut vraiment avoir beaucoup de loisirs (entendez: temps à perdre!) pour se permettre ce délassement. Je ne nie pas l'utilité d'internet pour la recherche, l'information, voire le commerce, mais... combien d'heures précieuses sont gaspillées à s'arracher les yeux sur un écran cathodique, alors que le soleil et l'air pur nous invitent à prendre le sentier de la nature plutôt que l'autoroute informatique...

Connaissez-vous le mouvement des IA ? Il y a bien les groupes connus comme les AA, les GA, les EA, les OA, etc. Tous ces mouvements ont en commun le "A" pour "anonyme", en ce sens que ces associations ne publient pas de listes de membres et respectent la démarche personnelle de chacun. Quant au IA (à ne pas confondre avec Hi Ha Tremblay!) il veut regrouper les "Internautes anonymes" victimes de cette nouvelle drogue beaucoup plus pernicieuse que l'alcool, le hasch ou le tabac. Mais le problème, c'est que pour les regrouper, il faut se brancher... sur Internet!!!

    "Seigneur, ne nous soumets pas à la séduction d'Internet
    -Mais délivre-nous des WWW.."