Tentation...

Avec la Fête du travail et la fin de la période estivale, les activités reprennent un peu partout, dans les écoles, les organisations de bienfaisance, ma paroisse, les regroupements sociaux. Et comme par le passé de partout fuseront des offres d'emploi... bénévoles. 

Pourtant, je me sens envahir par une tentation subtile: celle de me replier sur moi-même et de demeurer dans le quartier de l'égoïsme, sur la rue du Confort située juste à côté de la rue Tranquille

Il me faudrait peut-être déménager sur la rue du Dévouement, où il y a plusieurs logements à louer. Mais cette rue est voisine de la rue du Pardon... et ce n'est pas facile d'y vivre !

Il y a aussi tout près la rue du Don. Là, tous les terrains sont en vente et pas cher! Mais pour un tel déménagement on ne peut pas demander de compagnie ni aucun camion, parce que un tel déménagement ne peut s'effectuer que par

CIEL TRANSPORT...

"
Les dons les meilleurs, les présents merveilleux viennent d'en-haut, ils descendent tous d'auprès du Père de toutes les lumières..."

               Jc 1, 17-18