Veux-tu téléphoner à Dieu?

Depuis que les numéros d'appels ont passé à 10 chiffres, les compagnies de téléphone nous ont informés sur la manière d'appeler Vancouver, Montréal, les organismes variés, etc. Mais Dieu ?

Voici les dix règles pour une bonne communication avec Lui:

  1. Choisis le bon code régional. Ne compose pas à l'aveuglette.
  2. Une conversation téléphonique avec Dieu n'est pas un monologue. Ne parle pas sans arrêt, mais écoute celui qui te parle à l'autre bout du fil.
  3. Si la communication est interrompue, vérifie si ce n'est pas toi qui as coupé le contact.
  4. Ne prends pas l'habitude d'appeler Dieu uniquement en cas d'urgence. (Son "911" est très occupé et ce sera plus facile pour toi par une communication régulière).
  5. Ne téléphone pas seulement à Dieu aux heures de "tarif réduit", c'est-à-dire en fin de semaine. Un court appel devr ait être possible régulièrement.
  6. Prends note que les appels auprès de Dieu sont sans frais.
  7. N'oublie pas de rappeler Dieu qui te laisse souvent des messages sur ton répondeur.
  8. Si malgré l'observation de ces règles, la communication s'avère difficile, adresse-toi en toute confiance au téléphoniste Saint-Esprit: il rétablira la communication.
  9. Si ton appareil ne fonctionne plus du tout, apporte-le à l'atelier de réparation "Sacrement du Pardon": ton appareil est garanti à vie et sera remis à neuf par un traitement gratuit.
  10. Si malgré toutes ces opérations, ça ne fonctionne toujours pas, il te reste une adresse électronique infaillible: dieu@esprit.ciel.com
Inspiré de la revue "Caecilia"